Lac Laramon et Lac du Serpent

La plus belle randonnée de la vallée de la Clarée ?

Difficile de dire s'il s'agit de la plus belle randonnée, ici tout est beau :-), mais si vous ne restez que quelques jours dans la Vallée de la Clarée et que vous souhaitez faire une seule randonnée, nous vous conseillons de faire celle-ci : la randonnée qui vous mène au lac Laramon et au lac du Serpent !

Cette balade est une randonnée accessible en famille, il vous faudra 1h30 et 500 mètres de dénivelé pour rejoindre lac Laramon et 30 minutes et 100 mètres de dénivelé de plus jusqu'au lac du Serpent. Au cours de cette randonnée, vous pourrez apprécier la montée en forêt en début de balade, le passage au Ricou avec ses chalets et enfin l'arrivée sur les lacs.

L'une des choses les plus intéressantes au cours de cette balade est la vue sur le massif des écrins qui se dégage au fur et à mesure de l'ascension avec un panorama magnifique qui va du Mont Pelvoux à la Barre des Ecrins en passant par les Agneaux.

Si l'envie vous en dit (et que les jambes suivent), vous pouvez même pousser jusqu'aux lacs des Gardioles (1h de plus) et même jusqu'au Pic du Lac Blanc (2980 mètres) vous aurez alors une vue totalement dégagée : massif du Thabor, la Meije, les aiguilles d'Arves...

Et oui on a fait exprès de ne pas mettre la vue sur les photos, il faut grimper ;-)

Détails de la randonnée lac Laramon et lac du Serpent

Depuis notre Chalet Hôtel prenez la direction de Ville-haute. Une fois arrivé là-bas continuer sur la route en direction du refuge de Laval. Ensuite, vous ne pouvez pas vous tromper : vous serez arrivé au premier pont qui traverse la Clarée. Ce pont (dit de la Fruitière) se trouve aux Chalets de Foncouverte. Vous pouvez vous garer au parking qui se situe après le pont en face du camping.

C'est parti pour la randonnée :

  • depuis le parking revenez sur vos pas, traversez le pont et prenez la route forestière à gauche direction "Refuge de Ricou"
  • vous traversez la forêt jusqu'à atteindre les chalets de Ricou (2 115 mètres)
  • traversez les chalets et continuez plein est sur le GR jusqu'à la bifurcation de la côte 2291.
  • prenez direction nord-est en suivant les indications vers le lac Laramon, lac que vous allez atteindre rapidement (2359 mètres)
  • prenez un petit biscuit, buvez de l'eau et profitez de la vie ;-)
  • contourner le lac par le nord et suivez le sentier jusqu'au lac du Serpent (2 448 mètres).
  • profitez de la vue !

Envie de découvrir le lac Laramon et le lac du Serpent ?

Réserver votre séjour dans notre chalet hôtel

Le Chalet d'en Hô*** -
Hameau des Chazals - 05100 Névache - FRANCE - Tél. : +33 (0)4 92 20 12 29
Certificat d'Excellence Tripadvisor Le Chalet d'en Hô***
Retour en haut
Navigation Menu