

Difficile de dire s'il s'agit de la plus belle randonnée, ici tout est beau :-), mais si vous ne restez que quelques jours dans la Vallée de la Clarée et que vous souhaitez faire une seule randonnée, nous vous conseillons de faire celle-ci : la randonnée qui vous mène au lac Laramon et au lac du Serpent !
Cette balade est une randonnée accessible en famille, il vous faudra 1h30 et 500 mètres de dénivelé pour rejoindre lac Laramon et 30 minutes et 100 mètres de dénivelé de plus jusqu'au lac du Serpent. Au cours de cette randonnée, vous pourrez apprécier la montée en forêt en début de balade, le passage au Ricou avec ses chalets et enfin l'arrivée sur les lacs.
L'une des choses les plus intéressantes au cours de cette balade est la vue sur le massif des écrins qui se dégage au fur et à mesure de l'ascension avec un panorama magnifique qui va du Mont Pelvoux à la Barre des Ecrins en passant par les Agneaux.
Si l'envie vous en dit (et que les jambes suivent), vous pouvez même pousser jusqu'aux lacs des Gardioles (1h de plus) et même jusqu'au Pic du Lac Blanc (2980 mètres) vous aurez alors une vue totalement dégagée : massif du Thabor, la Meije, les aiguilles d'Arves...
Et oui on a fait exprès de ne pas mettre la vue sur les photos, il faut grimper ;-)
Depuis notre Chalet Hôtel prenez la direction de Ville-haute. Une fois arrivé là-bas continuer sur la route en direction du refuge de Laval. Ensuite, vous ne pouvez pas vous tromper : vous serez arrivé au premier pont qui traverse la Clarée. Ce pont (dit de la Fruitière) se trouve aux Chalets de Foncouverte. Vous pouvez vous garer au parking qui se situe après le pont en face du camping.
C'est parti pour la randonnée :